Bien que le clou soit connu comme une vis dans le langage public, en réalité Implant ; C’est ce qu’on appelle une racine dentaire artificielle en titane.
Qu’est-ce qu’un implant dentaire? Considérations relatives au traitement implantaire
Les implants peuvent être appliqués sur différentes parties du corps. Un implant dentaire est un type d’implant appliqué à l’intérieur de la bouche. Avant le traitement implantaire, sur la base d’images radiographiques tomographiques, la compatibilité des implants avec la structure osseuse est préalablement déterminée et la feuille de route des actes à réaliser est établie. La durée de pose de l’implant dans la bouche du patient varie en fonction de la structure osseuse du patient, du nombre d’implants qui seront réalisés, des besoins généraux et de l’opération à réaliser. Une opération peut varier de 15 minutes à 1-2 heures. Bien que l’ensemble du traitement puisse être effectué en une seule opération, il peut être nécessaire de terminer le processus de traitement en plusieurs opérations.
Une semaine après la pose de l’implant, les premiers contrôles sont effectués et les points de suture existants sont retirés. Le processus suivant, appelé « ostéointégration », commence le processus de fusion de l’os et de l’implant en titane. Bien que la récupération varie d’une personne à l’autre, le temps moyen se situe entre 2,5 et 3 mois. Au bout de 3 mois, s’il n’y a pas d’état négatif de la gencive, le processus prothétique peut être démarré. Ce processus peut prendre plus de temps si des procédures de soulèvement des sinus ou d’insertion osseuse sont effectuées. Par exemple, une période d’attente allant jusqu’à 5 à 6 mois peut être saisie. Aujourd’hui, avec le développement des matériaux implantaires et des nouvelles technologies, ce processus est beaucoup plus court, et dans certains cas, une dent provisoire est fabriquée en mesurant le jour de l’implant. Ce processus est appelé implantation rapide, en d’autres termes « Nous pouvons l’appeler « téléchargement immédiat ».
Quels sont les risques du traitement implantaire ?
Le rapport de risque qui peut être vu dans le traitement d’implant est autant que les risques vus dans tous les traitements oraux et extra-oraux. Aucun autre risque n’est rencontré. On peut parler des risques qui peuvent découler d’une infection lorsque le patient a une inflammation dans la bouche ou dans la zone à traiter, ou n’est pas nettoyé correctement après la procédure d’implantation, et s’il n’est pas correctement soigné. En dehors de cela, fumer pendant le processus de guérison est également l’une des raisons qui augmentent le risque d’infection. Dans un tel cas, afin d’éviter les risques, les patients doivent avoir des contrôles réguliers et prendre les précautions nécessaires en prêtant attention aux détails soulignés par le chirurgien.
Qui ne peut pas avoir d’implant dentaire ?
Aujourd’hui, l’implant peut être appliqué à presque tout le monde. Chez les patients atteints de maladies systémiques (diabète, cœur, tension artérielle, etc.), la durée de la procédure est autorisée et l’implant est appliqué, avec le suivi et l’approbation du médecin concerné, avec leurs maladies sous contrôle. Il n’est pas considéré comme correct d’appliquer un implant sans l’autorisation du médecin qui est sous contrôle et de ceux qui utilisent des médicaments en supprimant le système immunitaire et des patients cancéreux (traités ou vus). Les personnes qui ont une ou plusieurs dents manquantes sont candidates à un traitement implantaire. Chez les patients qui n’ont pas de dents dans la bouche, ils peuvent appliquer un traitement intra-oral confortable que les patients peuvent utiliser beaucoup mieux et plus confortablement avec l’application de l’implant.
Différences décisives entre l’implant intelligent et l’implant ordinaire
1. Compatibilité de l’implant dentaire avec la mâchoire
Des facteurs tels que le matériau, la conception et la structure de surface de l’implant utilisé, la procédure chirurgicale réalisée dans un environnement stérile et sans endommager l’os de la mâchoire, et la préparation de l’alvéole implantaire pour s’adapter à l’implant sont des facteurs importants qui assurent la compatibilité du implant avec la mâchoire.
Smart Implant : Un haut niveau de compatibilité osseuse est visé dans les applications d’implants réalisées par nos dentistes prosthodontistes et chirurgiens maxillo-faciaux dans des conditions stériles.
Implant ordinaire : Des implants de mauvaise qualité peuvent entraîner des problèmes de compatibilité avec l’os de la mâchoire. Les applications effectuées dans des environnements inappropriés par des dentistes qui ne sont pas experts dans leur domaine peuvent réduire la compatibilité de l’implant avec l’os de la mâchoire.
2. Vitesse de guérison de la gencive et de la mâchoire
Implant intelligent : Les implants intelligents protègent la zone d’application grâce à leur surface spéciale, offrent un haut niveau d’harmonie avec le corps humain, accélèrent le processus de guérison de la gencive et de la mâchoire et favorisent la cicatrisation osseuse.
Implant ordinaire : Les implants ordinaires peuvent être insuffisants pour favoriser la guérison de l’os de la mâchoire, car ils n’ont pas de surface spéciale contenant des détails tridimensionnels. Il peut être perçu comme un corps étranger par l’organisme et peut provoquer une récession des gencives, une infection et une destruction de la mâchoire.
3. Implant provoquant l’ostéoporose (perte osseuse) dans la mâchoire
Smart Implant : L’utilisation de trois marques d’implants de renommée mondiale maintient la fréquence de résorption osseuse faible et empêche la résorption osseuse, qui peut être observée dans les zones de la mâchoire avec des dents manquantes.
Implant ordinaire : Les zones avec des dents manquantes sont sujettes à l’ostéoporose. Implants qui ne sont pas fabriqués dans des conditions appropriées et produits
Attention : *À titre informatif seulement, veuillez consulter votre médecin pour le diagnostic et le traitement.
Pour des informations détaillées, vous pouvez nous contacter via WhatsApp.
Questions fréquemment posées
Prix des implants ; Le contrôle effectué par le dentiste est évalué en fonction du nombre d’implants nécessaires et des résultats de la radiographie. Les prix des implants varient également en fonction du type d’implant dentaire choisi.