Chaque personne veut avoir le plus beau visage et le plus beau corps, surtout les femmes. La beauté et l’attractivité commencent d’abord par le visage
Vu de travers, le visage parfait pour une femme est celui où la structure faciale, le nez, les yeux et les oreilles sont proportionnels les uns aux autres. C’est pour ces raisons que l’esthétique nasale est l’une des opérations esthétiques du visage les plus considérées et préférées. Avoir un nez parfait qui convient le mieux au visage est l’un des désirs de chacun. L’une des exigences les plus importantes est de s’assurer que le profil du visage est naturel tout en ne perturbant pas la totalité des expressions de votre visage.
L’opération esthétique nasale, connue sous le nom de rhinoplastie dans le monde médical, est le remodelage du nez. Des procédures telles que des réductions nasales, des élargissements, des soulèvements de la pointe et l’ablation de l’os nasal (déviation) peuvent être effectuées.
Raisons d’avoir une opération de rhinoplastie
Il y a deux raisons principales pour choisir de subir une opération esthétique nasale :
1. RAISONS DE SANTÉ : Cette opération est recommandée pour ceux qui, en raison de malformations génétiques/congénitales, de maladies diverses ou de coups, ont des difficultés à respirer, ont le nez bouché ou cassé, ont des difficultés à parler, ronflent fort ou se plaignent de sentir/ne pas être capable de sentir.
2. RAISONS ESTHÉTIQUES : L’opération d’esthétique nasale (rhinoplastie) est une intervention chirurgicale réalisée pour la création d’un nez agréable d’un point de vue esthétique en corrigeant les zones qui déplaisent au patient et, en même temps, la correction des difficultés respiratoires à travers le nez devrait-il y en avoir. Cette procédure est l’une des procédures les plus fréquemment effectuées. Les procédures qui peuvent être effectuées comprennent l’élimination des ponts nasaux hauts et de la torsion, des soulèvements de la pointe, des réductions des ailes du nez et la correction des courbures du septum, du cartilage qui sépare les deux narines et autres.
Choses à faire attention à la pré-chirurgie
Un brevet qui souhaite subir une opération esthétique nasale doit expliquer clairement et précisément à son médecin quel type de nez il souhaite et, le cas échéant, fournir un exemple photographique.
Avant l’opération, la photo du patient est prise et le look souhaité est créé sur ordinateur pour l’approbation du patient. De cette façon, le patient apprendra également le déroulement de l’opération et des techniques qui seront employées.
Âge minimum
Les rhinoplasties peuvent être pratiquées chez les femmes à partir de 17 ans, et à partir de 18 ans pour les hommes.
Méthodes de fonctionnement
Deux types de méthodes, ouvertes et fermées, existent pour l’opération esthétique nasale. La méthode à utiliser est déterminée par votre médecin avant l’opération tandis que la décision sur les changements à apporter est discutée avec le patient.
Type d’anesthésie et durée de l’opération
La chirurgie nasale réalisée en milieu hospitalier est réalisée sous anesthésie générale. La durée de la procédure varie entre 1 et 3 heures. Une fois l’opération terminée, un rembourrage en silicone est placé dans le nez et du plâtre sur l’arête du nez. Ceci est fait pour réduire l’enflure post-opératoire ainsi que pour renforcer la nouvelle structure du nez et lui permettre de se stabiliser pendant qu’il guérit.
Le patient est libéré un jour après l’opération. Le rembourrage en silicone est retiré 3 à 6 jours plus tard. Les patients qui ont subi une rhinoplastie ouverte ont leurs points de suture retirés 6 à 7 jours après l’opération alors que le plâtre est retiré après 7 à 8 jours.
Période de récupération
Des ecchymoses et un gonflement peuvent survenir autour des yeux du patient immédiatement après l’opération en raison d’un saignement pendant l’opération et du type de peau du patient. Ceci est tout à fait normal, et ces ecchymoses et gonflements disparaîtront progressivement en environ 2 semaines. Il faut entre 6 mois et 1 an pour que le nez guérisse complètement.
Choses à faire attention à la post-chirurgie
Le bouclier et le bandage placés sur le nez doivent rester en place pendant au moins une semaine et ne pas se mouiller.
Vous ne devez pas vous baigner et devez éviter les endroits humides.
La peau du nez doit être nettoyée avec une lotion spéciale une fois le pansement retiré.
Les sports intensifs et l’exercice physique doivent être évités.
Les dents doivent être brossées très soigneusement pendant les 2 premières semaines.
Les mouvements faciaux extrêmes (gestes) doivent être évités pendant 1 semaine.
Les lentilles de contact ne doivent pas être portées pendant 5 jours.
Il faut ne pas toucher brutalement le nez qui sera sensible pendant 4 semaines et le protéger des coups.
Les lunettes ne doivent pas être portées pendant au moins 2 mois.
Comme les rayons nocifs nuisent à votre peau, la lumière du soleil et les solariums doivent être évités.