Manchon gastrique

تكميم-المعدة

chirurgie de la manche gastrique
L’obésité est l’une des causes de décès les plus importantes dans le monde car elle entrave la vie de l’individu et provoque de nombreuses maladies, et après que la personne a essayé de nombreux régimes, de l’exercice et les meilleures façons de perdre du poids, elle commence alors à réfléchir à la chirurgie, et c’est ce que toute personne qui veut se débarrasser des causes de l’obésité devrait penser à l’excès ; C’est-à-dire avoir un indice de masse corporelle élevé – supérieur à 40 – car les problèmes de santé pouvant résulter de l’obésité peuvent tuer une personne.

Qu’est-ce qu’un manchon gastrique, au fond ?
La sleeve gastrectomie est l’une des opérations de perte de poids les plus courantes, et environ 75 à 80 % de l’excès de poids est éliminé grâce à elle. L’opération nécessite une intervention chirurgicale, comme la chirurgie mini-rotative, contrairement à certaines autres opérations liées à l’obésité, comme l’opération du ballon gastrique.

Il s’agit d’une chirurgie de perte de poids dans laquelle le chirurgien enlève une grande partie de votre estomac (environ 80%), laissant l’estomac sous la forme d’un tube de la taille et de la forme d’une banane.

Le mécanisme de la perte de poids consiste à réduire la quantité de nourriture qui pénètre dans l’estomac ; Parce que l’estomac est plus petit qu’avant, en plus du fait que les quantités sécrétées de ghréline, l’hormone de la faim, sont moindres, ce qui augmente la sensation de satiété, et après l’opération de la sleeve gastrique, le mouvement de l’intestin augmente, permettant aux aliments de le traverser plus vite, et tout cela entraîne une perte de poids.

Qui sont les candidats à la sleeve gastrique ?

Nom scientifique La sleeve gastrique peut être recommandée si vous avez :

Calculez un IMC de 40 ou plus (c’est-à-dire que vous pesez au moins 45 kilogrammes au-dessus de votre poids recommandé. Un IMC normal se situe entre 5 et 25.
IMC de 35 ou plus dû à une condition médicale grave qui peut s’améliorer avec la perte de poids. Certaines de ces conditions comprennent l’apnée obstructive, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.
La sleeve gastrectomie est souvent pratiquée chez les personnes trop en surpoids pour subir en toute sécurité d’autres types de chirurgie bariatrique, et certaines personnes peuvent éventuellement avoir besoin d’une deuxième chirurgie bariatrique ultérieurement.

Attention : * À titre informatif uniquement, veuillez consulter votre médecin pour un diagnostic et un traitement.

Pour des informations détaillées, vous pouvez nous contacter via WhatsApp.

Questions fréquemment posées

prix des implants ; Le contrôle effectué par le dentiste est évalué en fonction du nombre d’implants nécessaires et des résultats de la radiographie. Les prix des implants varient également en fonction du type d’implant dentaire choisi.