Que sont les placages ? Comment ça marche?
Les facettes dentaires sont de fines bandes de matériau blanc qui sont apposées sur la surface de vos dents pour améliorer l’apparence des dents en tant que groupe. Ajoutés pour des raisons purement esthétiques, ils peuvent être utilisés pour dissimuler des dents isolées cassées ou décolorées, ou ils peuvent couvrir toutes les dents visibles (le plus souvent 6-8 dents de devant sur la mâchoire supérieure) pour créer un tout nouveau sourire et voir. Les facettes en porcelaine sont plus chères (car elles sont fabriquées sur mesure dans un laboratoire dentaire) et nécessitent un remodelage dentaire avant de pouvoir être fixées à la dent. le placage de résine composite est moins cher; Ils ne durent pas aussi longtemps que les facettes en porcelaine, mais peuvent être fournis avec un remodelage minimal ou inexistant de la structure dentaire sous-jacente (en tant que tels, ils sont réversibles, ce qui signifie que les facettes peuvent être complètement retirées).
Lors de l’installation de facettes individuelles, le matériau est généralement personnalisé pour correspondre à la couleur des dents adjacentes de la personne. Lors de l’installation d’un jeu complet de placage, la couleur globale peut être choisie par la personne qui le reçoit ; Tout le monde veut des « dents blanches » mais il est déconseillé de choisir une teinte trop vive. Demander à vos amis de mettre leurs lunettes de soleil à chaque fois que vous souriez peut devenir ennuyeux !
Quelle est la différence entre les facettes, les implants et les couronnes ?
Les facettes dentaires couvrent la surface avant (visible) des dents; les couronnes enveloppent toute la partie “supragingivale” de la dent; Les implants sont similaires aux parties radiculaires des dents et lorsqu’ils sont combinés avec des couronnes ou des ponts porte-implants, ils peuvent remplacer la dent entière (racine et couronne). Les couronnes sont préférées pour les dents soumises à une force de morsure régulière (dents du fond qui mâchent des aliments comme les prémolaires et les molaires) en raison de leur force supplémentaire.
Comment les placages sont-ils installés?
Tout d’abord, le spécialiste évaluera la forme de votre visage, la largeur des dents lorsque vous souriez, la forme et la couleur des dents et l’alignement des dents. Les moules dentaires sont un moyen simple mais important de déterminer la longueur, la taille et la disposition idéales pour chaque facette. Ce « travail de diagnostic » devient la recette finale du placage.
Lorsque des facettes en porcelaine sont planifiées, les facettes sont fabriquées dans un laboratoire dentaire (ce qui peut prendre quelques semaines à produire). La facette finie est ensuite renvoyée au spécialiste pour insertion.
Pour correspondre aux facettes en porcelaine, vous devez meuler une petite partie de la structure de vos dents, afin que les facettes soient à leur meilleur. Cela signifie qu’une fois que vous aurez décidé d’avoir une croûte, vous ne pourrez plus l’enlever plus tard (bien que vous puissiez la changer).
Le travail de préparation nécessaire pour ajuster les facettes peut prendre un certain temps et peut nécessiter une anesthésie locale, mais la procédure n’est pas invasive et entraîne généralement peu ou pas d’inconfort.
Quels sont les avantages des facettes ?
Le bonheur est un objectif partagé par la grande majorité des êtres humains, et notre expression non verbale du bonheur est le « sourire ». Si vous n’êtes jamais satisfait de l’apparence de votre sourire ou si vous vous sentez gêné à chaque fois que vous montrez vos dents, avec le temps, cette expérience peut entacher vos sentiments d’occasions heureuses. Si vous êtes soucieux de sourire, les facettes peuvent améliorer à la fois votre sourire et votre confiance en vous, vous permettant de vous réengager dans des environnements sociaux sans hésitation.
Pour cette raison, la structure du cortex peut faire des merveilles pour votre estime de soi et votre bien-être, qui sont des indicateurs importants d’une bonne santé mentale. Lorsque vous aurez confiance en vous, vous serez plus amical, vous aurez de meilleures interactions sociales et, éventuellement, vous aurez la possibilité de nouer de meilleures relations. Les humains sont des « animaux sociaux » et les bonnes relations sont un autre facteur majeur de notre bonheur et de notre bien-être.
Une coloration résistante du placage, ce qui facilite le maintien de sa couleur d’origine. À cet égard, les facettes en porcelaine durent plus longtemps que les facettes en résine composite.
Quels sont les inconvénients des facettes ?
Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence générale de votre sourire, les facettes dentaires (plutôt que les appareils orthodontiques) peuvent être une bonne option pour vous. Le problème est que la croûte peut être
Cher, mais quand on pense à l’effet que cela peut avoir sur votre confiance, le coût peut en valoir la peine.
Certaines personnes ressentent une sensibilité dentaire lors de la pose de facettes, en particulier dans les premiers jours suivant la procédure. Mais cela disparaît généralement rapidement, ce n’est donc pas un gros problème.
Le plus gros inconvénient du placage (type porcelaine uniquement e-max) est peut-être le fait qu’il est irréversible. Votre spécialiste devra modifier la structure de vos dents pour positionner correctement les facettes, et lorsque l’émail est rasé, il ne repousse pas. Mais la plupart des gens sont satisfaits du nouveau look de leurs dents après avoir fait des facettes
Contactez-nous maintenant pour obtenir votre peeling